Preschool Technology Readiness Mission

The purpose of this blog is to explore the use of technology in the preschool classroom, considering different ideas, research, and methods, and to build a community of educators, parents, techies, and anyone interested in technology in preschool, where we can share our ideas and knowledge. We, the authors and contributors, are Early Childhood Education students, currently studying ECE Curriculum. Our textbook, The Creative Curriculum For Preschool (Diane Trister Dodge, Laura J. Colker, and Cate Heroman), is the foundation of our site, specifically with its chapter on computers (chapter 15).

We invite you, our readers, to reflect upon the importance of computers in preschool and consider the questions involved. Also, to share your experiences, knowledge, and resources with us, and those who frequent our blog.

Thank You!

The Preschool Technology Readiness Team

Monday, July 9, 2012

L’élaboration du concept de la technologie de l’apprentissage mobile


© Nokia
Grâce à l’élaboration du concept de la technologie de l’apprentissage mobile, l’UNESCO cherche à identifier des technologies mobiles spécifiques, à même de favoriser la réalisation des objectifs de l’Éducation pour tous, afin de comprendre ce qui fonctionne et pour quelles raisons. 

Les technologies mobiles constituent un moyen plaisant et facile de préserver les acquis de l’alphabétisation et de bénéficier d’un accès constant à l’information. Elles sont abordables, peuvent être aisément diffusées et ont un énorme potentiel en ce qui concerne l’implication des groupes marginalisés et le renforcement de leur accès à l’apprentissage et au développement. Les technologies modernes facilitent l’apprentissage à distance dans les situations où l’accès à l’éducation est entravé ou interrompu à cause de l’isolement géographique ou de situations de post-conflit ou de post-catastrophe. 

L’UNESCO est ouverte aux partenariats - tels que celui qui a été établi avec Nokia - qui s’inspirent clairement du principe selon lequel le téléphone cellulaire n’est pas simplement un appareil, mais aussi un point d’accès à davantage de connaissances et d’informations. Les activités menées dans le cadre de ce partenariat ont débuté en mai 2011. 

http://www.unesco.org/new/fr/unesco/themes/icts/m4ed/mobile-learning-technology-concept-development/

No comments:

Post a Comment